Le pays des contes T3 de Chris Colfer

bm_52956_aj_m_4603.jpg

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Titre original : The Land of Stories, A Grimm Warning

442 pages 

Michel Lafon

16,95 € 

Lecture V.F

Mon avis :

J’aime tellement cette saga que je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de lire ce troisième tome. Lequel j’ai adoré au même titre que les deux premiers, ce qui est assez étonnant. Il existe de rares sagas qui ne m’ont jamais déçue et Le pays des contes en fait définitivement partie. Ma préférence pour Conner par rapport à Alex s’est accentuée dans ce tome. Comme à chaque fois, Chris Colfer m’a complètement emportée dans son univers sans problème. La seule petite chose que je pourrais reprocher à ce tome est le fameux Dragon dont il est question, je l’ai trouvé, lui et son apparition, ridicule. Mais cela reste un détail à l’échelle du livre. Dans la globalité je n’ai vraiment pas été déçue.

J’arrive malheureusement vers la fin de cette saga toute fois géniale donc je vais essayer d’attendre un peu avant de m’attaquer au 4ème tome.

17/20

Laisser un commentaire