En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut

téléchargement.jpg

Synopsis :

Devant leur petit garçon, ils dansent sur « Mr.Bojangles » de Nina Simone. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Titre original : En attendant Bojangles

175 pages 

Folio

6,60 €

Lecture V.O

Mon avis :

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est le personnage du petit garçon et sa façon de voir les choses. Sa façon d’interpréter les choses est très originale et innocente. Ce roman est très différent de mes lectures habituelles et il m’a beaucoup intéressée. J’ai également beaucoup aimé le personnage du père, un véritable repère dans ce roman. J’ai moins apprécié la mère à cause de son côté imprévisible mais je suis sûre qu’elle saura plaire à d’autres lecteurs. La fin était prévisible mais touchante néanmoins. Une citation dans les dernières pages du roman m’a beaucoup touchée mais je ne peux pas vous la partager car je vous gâcherais la fin du roman. J’ai également beaucoup apprécié la maîtrise de la langue par l’auteur, ce qui a rendu ma lecture très fluide et agréable.

14/20

Laisser un commentaire