A la Croisée des Mondes – La Tour des Anges T2 de Philip Pullman

71QDgndX5PL

[ALERT SPOILERS]

Synopsis : 

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des « Royaumes du Nord ». Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.

[ALERT SPOILERS]

Titre original : The Subtle Knife 

423 pages 

Folio Junior 

8,20 € 

Lecture V.F

Mon avis : 

J’ai vraiment adoré ce second tome, je n’en reviens pas de l’ascenseur émotionnel que j’ai ressenti à la fin !! Nous avons les réponses à certaines questions mais des dizaines d’autres questions s’ajoutent ! Au début je n’ai pas su quoi penser de Will et surtout de sa mère mais plus les pages défilaient, plus je m’attachais à ce petit guerrier. Lyra est toujours aussi mignonne, surprenante et courageuse à la fois. J’ai mis au moins 2 semaines à lire ce livre, j’avoue que certains passages sont vraiment longs. Mais les derniers chapitres sont hallucinants.. Une chose est sûre : j’ai vraiment très très très hâte de lire la suite !! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome ! ♥

18/20

Laisser un commentaire