Sortilège d’Alex Flinn

415DBHV+l7L

Synopsis :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune fille, sinon… Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein cœur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.

L’amour saura-t-il me trouver.. Et me sauver ?

Titre original : Beastly 

332 pages 

Hachette 

Black Moon

16 €

Lecture V.F

Mon avis :

J’ai vraiment détesté Kyle Kingsbury qui est vraiment le personnage stéréotypé par excellence..  Néanmoins, j’ai apprécié les clins d’œils par rapport à La Belle & la Bête, première réécriture de conte que je lis et je dois dire que j’ai plutôt accroché. Will, au contraire de Kyle, est un personnage que j’ai adoré, il est touchant, intelligent et très mature. La fin est très sympathique et elle n’aurait pas pu être mieux à mon goût.

Je me suis énormément reconnue dans une phrase particulière : « Je me faisais l’effet d’un de ces ringards comme on en croisait des tonnes au bahut, de ceux qui […] connaissaient Le Seigneur des anneaux sur le bout des doigts, à croire que Frodo le Hobbit était leur cousin. » Page 203.

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s