Fangirl de Rainbow Rowell

fangirl-565839

 

Synopsis :

Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.

Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvir aux autres et profiter  de sa vie étudiante ?

Et l’amour, dans tout ça ?

Titre original : Fangirl

500 pages 

Castlemore 

16, 90€

Lecture V.F

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je trouve que c’est un très bon roman autour du passage à l’âge adulte, l’appréhension de la première année à la fac, l’univers de la fanfiction, tout ça avec une écriture fluide et pleine d’humour. J’ai vraiment été captivée par l’histoire de Cath et étonnament aussi par l’histoire de Simon Snow ! Au fil des pages je me suis vraiment attachée à tous les personnages et je dois dire que depuis que j’ai terminé ma lecture, ils me manquent légèrement. Si je devais trouver un point négatif ce serait la fin, que j’ai trouvé baclée, j’ai trouvé ça dommage.

Mais dans la globalité c’est un très bon roman et je le conseille fortement.

17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s