The Memory Book de Lara Avery

the-memory-book-758089

Synopsis :

On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.
C’est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute ttente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Titre original : The Memory Book 

442 pages 

Lumen

15 €

Lecture V.F

Mon avis :

Samantha McCoy,

Je sais que généralement tu laisses très peu de personne lire ton « journal » mais j’ai été très touchée de le lire. Tu es une battante, à travers ton journal on voit ta maladie de l’intérieur et cela semble bien plus terrifiant. Tu m’as fait comprendre beaucoup de choses d’ailleurs, grâce à ton journal, je me suis sentie beaucoup moins seule dans certaines situations. Tu m’as inspiré et au fil de ma lecture de ton journal j’ai eu envie de me dépasser chaque jour. Est-ce que je peux vraiment donner une note à ton journal qui t’as aidé à résister ? Définitivement non. Tout ce que je peux dire c’est que tu m’as fais croire en toi. À chaque instant.

Merci Sam.

Laisser un commentaire

