Will & Will de D. Levithan et J.Green

will-et-will-661933

Synopsis :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.

A l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme lui aussi Will Grayson…

Titre original : Will Grayson, will grayson 

380 pages 

Gallimard Jeunesse

Scripto

15 €

Lecture V.F

Mon avis :

Ce livre a été un vrai rayon de soleil (Wrayson) pour ma part ! Depuis que j’ai lu A comme aujourd’hui je préfère David Levithan à John Green, qui lui m’avait déçu avec Qui es-tu Alaska ? Mais dans ce livre j’ai préféré la partie écrite par John Green. J’ai vraiment adoré Tiny et Jane. Des sujets difficiles sont abordés tout en douceur. Une lecture rafraîchissante et qui fait du bien.

Je vais bientôt lire La face cachée de Margo et j’espère que John Green saura me convaicre complètement avec ce livre.

16/20

Laisser un commentaire

