Struck de Chris Colfer

71mLtj4gAPL

Synopsis :

Clover, c’est l’enfer sur terre. Et c’est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n’a qu’une chose en tête : s’échapper de là au plus vite pour l’unviersité de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire.

Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s’intéressent qu’à l’écriture de textos ! Une seule solution pour les impliquer dans le projet : le chantage. Qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Mais à force de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes…

Titre original : Struck by Lightning 

300 pages

Michel Lafon 

15,95 € 

Lecture V.F 

Mon avis :

Pour ma part, c’était une agréable lecture, presque un coup de coeur. J’ai pu lire les 10 premiers pourcents sur Glose, avant d’acheter le livre et ça m’a vraiment donné envie de le continuer. J’ai vraiment adoré Carson et sa vision des choses, je me suis beaucoup attachée et identifiée à lui. Il est aigri, sarcastique, cynique et un peu triste mais il est aussi très ambitieux. J’ai adoré ses remarques tout au long du livre. Il n’hésite pas à faire des choses horribles, pour réaliser son rêve et parvenir à ses fins. J’ai également été touchée par son “amitié” avec Malerie et par sa relation avec sa grand-mère. J’ai été foudroyée par la fin comme par la foudre, je ne m’attendais pas à ça.

“Toutes ces souffrances, celles d’aujourd’hui comme de demain, auront un jour un sens.”

“Ce qui m’irrite le plus, c’est que nous lâchions les gamins dans le monde sans qu’on leur ait enseigné à tenir leurs comptes, demander un prêt, ou même répondre à une offre d’emploi. Est-ce que résoudre une formule au carré signifie qu’ils sont prêts à affronter le monde ?”

17/20

Laisser un commentaire

