La terre brûlée de James Dashner

51gKLqd3A2L

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’épreuve. Mais, à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. plus de gouvernement, plus d’ordre… Et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.

Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à rouver la paix… et un peu d’amour ?

[ALERT SPOILERS]

Titre original : The Scorch Trials

415 pages 

Pocket Jeunesse 

18,50 €

Lecture V.F

Mon avis :

On commence le livre directement plongé dans l’action ce qui rejoint le rythme du premier tome. J’ai été surprise de constater au fil de ma lecture que l’adaptation est très différente du livre. Le personnage de Thomas m’a plu pendant les 3/4 du livre mais dans les dernières pages je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai levé les yeux au ciel. Il est très naïf et a une confiance aveugle en Teresa  au point que ça en devienne surréaliste. Le personnage de Teresa m’insuporte par ailleurs.. Je me suis donc raccrochée aux autres personnages comme Minho ou Newt que j’aime toujours autant. J’adore le répondant de Minho et la façon qu’a Newt de calmer tout le monde et surtout Thomas. J’ai eu plus de mal avec Brenda et Jorge. La tournure des évènements m’a agréablement surprise. J’ai très envie de lire le tome 3 mais je vais tout de même faire une pause avec James Dashner pendant un moment.

17/20

2 réflexions sur “La terre brûlée de James Dashner

Laisser un commentaire

