Le labyrinthe de James Dashner

519+XIYHlrL._SX307_BO1,204,203,200_

Synopsis :

Se souvenir, survivre, s’enfuir…

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan est modifié.

Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Titre original : The Maze Runner

405 pages

Pocket Jeunesse 

18,50 €

Lecture V.F

Mon avis :

C’était une agréable surprise. J’ai malheureusement vu le film avant de pouvoir lire le livre. Mais j’ai vraiment aimé du début à la fin. Je l’ai lu assez rapidement (pour une fois ^^). C’est un vrai « page-turner », je le conseille vraiment à tout le monde. Beaucoup de suspens vers la fin. J’aime bien le style de l’auteur, la lecture est fluide ce qui rend la lecture beaucoup plus addictive. Je trouve que certains personnages sont trop peu approfondis.. Mais dans l’ensemble c’était une très bonne lecture, il me tarde de lire la suite.

18/20

Laisser un commentaire

