Les Disparus du ClairDeLune de Christelle Dabos

B107OD-ahZS[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

[ALERT SPOILERS]

550 pages 

Gallimard Jeunesse

19 €

Lecture V.O

Mon avis :

Wow. C’est rare de lire un tome 2 qui arrive au niveau du premier, mais Christelle Dabos a réussi. Je n’ai pas eu de mal du tout à me replonger dans cet univers qui est pourtant très dense. J’ai vraiment apprécié l’évolution d’Ophélie. Je me suis vraiment attachée à Thorn, même si il est parfois froid et distant. J’aime beaucoup Renard également. L’intrigue est pleine de retournements de situation et la fin est juste extraodinaire ! J’ai mis environ un mois pour lire ce livre car il y a quand même eu quelques longueurs (et je ne lis pas très vite ^^)..

Mais dans l’ensemble c’est un livre incroyable et l’univers est fascinant.

19/20

Une réflexion sur “Les Disparus du ClairDeLune de Christelle Dabos

Laisser un commentaire

