Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

product_9782070663330_244x0Synopsis :

L’histoire d’amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir.

Je voudrais te poser une question. Crois-tu que ça existe, un jour parfait ?

J’envoie un message à Violet : « Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d’éclat. »

T’es vraiment bizarre, Finch. Mais c’est le truc le plus mignon qu’on m’ait jamais dit.

Titre original : All the bright places

375 pages

Gallimard

17,50 € 

Lecture V.F 

Mon avis :

J’ai été boulversée par cette histoire. Je suis triste de l’avoir fini. J’ai vraiment l’impression de connaître Viloet et Finch. Au début je n’accrochais pas vraiment avec Violet. Mais j’ai tout de suite été conquise par Finch. Comment vous dire que j’ai fini le livre dans mon placard et que j’écris maintenant certaines de mes pensées sur le mur de ma chambre.. D’ailleurs, la première que j’ai écrite est « Be my Finch ».

« Un jour parfait. Du début à la fin. Ou rien d’affreux, de triste ni d’ordinaire ne se produit. Tu crois que c’est possible ? »

Je ne peux que vous conseiller ce livre.

« J’ai toujours été différent mais pour moi, la différence c’est la normalité. »

18/20

Laisser un commentaire

