Divergente T2 de Veronica Roth

71X+lbG2LPL

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société. Elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre. Elle doit choisir son camp. Et se battre pour ce qui peut encore l’être.

[ALERT SPOILERS]

Titre original : Insurgent

460 pages

Nathan 

16,90 €

Lecture V.F 

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, j’ai vraiment détesté Tris ce qui dommage sachant qu’elle est le personnage principal.. Elle m’a vraiment paru insupportable à certains moments, surtout par rapport à Tobias. Au contraire, j’ai préféré Peter dans ce tome-ci malgré tout ce qu’il a pu faire dans le premier tome. Également, je trouve que le titre original Insurgent, donc Insurgée en français, aurait mieux représenté ce deuxième tome. J’ai mis un peu plus de temps que prévu pour le lire. Je vais un peu attendre pour lire la suite bien que j’aime toujours autant la façon d’écrire de Veronica Roth.

15/20

Laisser un commentaire

