Divergente T1 de Veronica Roth

71fm74MIZaL.jpg

Synopsis : 

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver…ou la tuer.

Titre original : Divergent

434 pages 

Nathan 

16,90 €

Lecture V.F 

Mon avis : 

J’ai littéralement dévoré ce livre ! C’était vraiment une très bonne lecture. J’ai bien plus aimé que le film dont j’ai un vague souvenir. Le livre est beaucoup plus mature et comporte des scènes bien plus horribles que le film. Je me suis identifiée à Tris plus que je ne le pensais et Quatre est (à mon goût) bien plus séduisant dans les livres que Theo James qui joue son rôle. La façon d’écrire de Veronica Roth est très addictive est de ce fait les pages tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passer. J’ai hâte de lire la suite.

17/20

2 réflexions sur “Divergente T1 de Veronica Roth

  1. J’ai lu Divergent sans avoir vu le film. Mais je ne compte pas voir le film… Je n’imaginais pas les personnages comme ça, rien que physiquement. Et puis je ne sais pas j’ai peur d’être très déçue.

    J'aime

    • J’ai été déçue de beaucoup d’adaptation mais c’est vrai que dans Divergente les acteurs ne ressemblent pas vraiment aux personnages du livre par ememple Eric, Christina, Quatre et surtout Tris.. Mais, à mon avis, tu devrais quand même regarder le film pour te faire ton propre avis même si tu risques d’être déçue. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

