Colvert Palace : Le domaine des inventions farfelues (Tome 3) de Patrick Carman

51QzxGfe6yL

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Léo et Rémi se trouvent dans l’endroit le plus étonnant qui soit : sur le toit du Colvert Palace, dont le dernier étage s’est détaché du reste de l’hôtel et vogue dans les airs, tracté par un dirigeable ! Merganzer D. Whippet, le créateur de ce merveilleux hôtel, emmène ainsi les deux garçons vers son repaire secret, le Domaine des Inventions Farfelues. Là-bas les attendent de nombreuses surprises… et surtout, un nouvel hôtel encore plus fascinant que le Colvert Palace !

[ALERT SPOILERS]

Titre original : The Field of Wacky Inventions – A Floors Novel

275 pages 

Bayard

14,90 €

Lecture V.F

Tout d’abord :

Le premier tome de cette trilogie : Colvert Palace- Mystères à chaque étages est sorti en 2013 en France dans les éditions Bayard, collection Estampille. L’histoire parle de Léo, un jeune garçon de 11 ans qui travaille avec son père dans le Colvert Palace un hôtel complètement incroyable construit par Merganzer D. Whippet. Mais Merganzer disparaît et laisse derrière lui des énigmes que Léo devra résoudre pour le retrouver. J’avais adoré ce premier tome bien que ce soit jeunesse, je pense que ça peut plaire à tout le monde peut importe l’âge.

Le second tome : Troisième sous-sol est sorti en 2014 en France toujours dans les éditions Bayard et toujours dans la collection Estampille. L’histoire était toujours aussi géniale et extraordinaire. J’ai adoré ce second tome et j’attendais avec impatience le troisième tome.

Alors.. Imaginez ma réaction quand j’ai tenu dans mes mains le troisième tome sorti en 2015 en France dans les éditions Bayard. En effet ce troisième tome n’est pas dans la collection Estampille, je n’y aurais pas prêté attention si ce troisième tome ne faisait pas 1 cm de plus que les autres.. 1 cm ! Pour 1 cm ça gâche l’esthétique de cette trilogie.. Du coup les deux premiers tomes font la même taille et à côté le troisième est plus grand.. Mais pour le fond :

Mon avis :

J’ai dévoré ce dernier tome, en une journée il était lu ! Je ne fais donc pas partie de ce groupe de personne qui préfère faire durer le plaisir en faisant traîner leur lecture. Je ne pouvais tout simplement plus le poser. J’ai apprécié le fait que Merganzer soit beaucoup plus présent dans ce tome-ci. J’adore Léo et Lucie mais j’ai vraiment eu envie de donner des claques à Rémi. Mon personnage préféré reste évidemment Merganzer qui est drôle tout en étant mystérieux et très sérieux. La fin de cette trilogie n’aurait pas pu être plus parfaite. Énorme Coup de Coeur pour cette trilogie !

20/20

Moyenne trilogie : 20/20

Une réflexion sur “Colvert Palace : Le domaine des inventions farfelues (Tome 3) de Patrick Carman

  1. Pingback: Top 5 | Les 100 livres préférés des blogueurs | Les Histoires du Dragon

Laisser un commentaire

