L’école des mauvais méchants (Complot 1) de Stephanie. S. Sanders

71nXrcdKfYLSynopsis :

Complot

Élève : Rune Drexler

Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune :

1.Kidnapper une princesse

2.Voler un bébé

3.Trouver un homme de main et en faire votre esclave

4.Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Titre original : Villain School : Good Curses Evil 

252 pages 

Nathan 

12,90 €

Lecture V.F

Mon avis :

C’est très jeunesse et certains événements sont prévisibles. Mais il y a dans les premières pages des clins d’œils à d’autres contes ou légendes qui sont appréciables. Je pensais que ce serait un copier-coller d’Harry Potter (vu la ressemblance physique entre Harry et Rune, Poudlard et le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, etc..) mais pas du tout ici on ne parle que très peu de magie, tout le livre autour du complot et les personnages sont très différents. J’ai particulièrement aimé le personnage de Jezebel, un peu moins Rune mais je l’ai tout de même apprécié. Je m’attendais à la fin mais pas de cette façon, elle est attendue mais l’auteure l’amène d’une façon originale.

15/20

Laisser un commentaire

