Tornade de Jennifer Brown

91Mu+Ks5jWLSynopsis :

C’est un jour comme un autre pour Jersey.Sa mère et sa fantastique petite soeur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner. Quand sa vie bascule en quelques secondes : une tornade d’une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. C’est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Réfugiée au sous-sol, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère impossible de la joindre…

Titre original : Torn Away 

280 pages 

Albin Michel Wiz 

14,90 € 

Lecture V.F 

Mon avis :

Alors que j’avais détesté Hate List de la même auteure (4/20), je lui ai laissé une seconde chance avec Tornade et j’ai été agréablement surprise. Il reste quelques défauts, qui étaient déjà présents dans son premier livre, mais il sont infimes. Il y a une nette amélioration au niveau du style d’écriture. L’histoire en elle-même m’a parue également plus poignante. Jersey est 1000 fois plus supportable que Valérie (personnage principale d’Hate List). Dans ce livre on part d’une catastrophe naturelle qui va entraîner des catastrophes bien pires (familiales, émotionnelles..). La fin m’a tirée quelques larmes car j’ai compatis pour Jersey. J’ai lu les 100 dernières pages d’une traite. Je recommande vraiment ce livre et je suis très fière de moi d’avoir laissé une seconde chance à Jennifer Brown.

17/20

Laisser un commentaire

