Hunger Games de Suzanne Collins

71KprQbVswL

Synopsis :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Titre original : The Hunger Games 

380 pages

Pocket Jeunesse

Lecture V.F

Mon avis :

J’ai lu ce premier tome bien après avoir vu le film, en effet j’avais vu le film dès sa sortie en 2012 et bien d’autres fois après si bien que je le connais par coeur. Redécouvrir l’histoire au travers du livre était vraiment plus enrichissant. Même si j’adore le film, je trouve (comme souvent) que le livre est nettement meilleur. Je l’ai lu très rapidement, et j’a enchaîné directement avec le tome 2, Hunger Games : l’Embrasement.

19/20

71JzZFtdAcL

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenu le symbole d’un rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le Président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

[ALERT SPOILERS]

Titre original : The Hunger Games Catching Fire

400 pages 

Pocket Jeunesse 

Lecture V.F

Mon avis :

Je l’ai également lu après avoir vu son adaptation cinématographique. Que je connais également par coeur. Dans ce deuxième tome nous avons des réponses à certaines de nos questions mais pas toutes. Je le trouve plus complexe, plus réfléchi et meilleur que le premier. La fin est inattendue et je n’ai pas pu faire autrement que de poursuivre avec le dernier tome, Hunger Games : la Révolte.

19/20

71Sd11ZAXZL

[ALERT SPOILERS]

Synopsis :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le Président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit devenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion; Quel que soit le prix à payer.

[ALERT SPOILERS]

Titre original : The Hunger Games MockingJay

415 pages

Pocket Jeunesse

Lecture V.F

Mon avis :

À ce stade de l’article je pense que je n’ai pas besoin de préciser que j’ai vu l’adaptation de la partie 1 avant de lire le livre. J’ai ainsi découvert la seconde partie qui va être adaptée au cinéma le 18 novembre 2015. Katniss et Peeta sont des exemples de personnages forts et courageux. Ce dernier tome est clairement mon préféré de la trilogie. Ce tome est le plus mature, le plus complexe, le plus sombre, et à mon goût le meilleur de la trilogie. La conclusion est parfaite, je n’aurais pas pu imaginer mieux comme fin à cette histoire.

20/20

Publicités

3 réflexions sur “Hunger Games de Suzanne Collins

  1. Pingback: Top 5 | Les 100 livres préférés des blogueurs | Les Histoires du Dragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s