A la Croisée des Mondes – Les Royaumes du Nord (Tome 1) de Philip Pullman

3101888231_1_3_r6BuihcE

Synopsis :

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduire à la frontière d’un autre monde.

Titre original : Northern Lights 

500 pages 

Folio junior 

8,90 € 

Lecture V.F

Mon avis :

J’ai vraiment eu du mal avec ce premier tome. J’ai mis au moins 3 semaines pour le lire. Néanmoins l’univers m’a plus, même s’il met longtemps à se mettre en place. J’avoue avoir sauté quelques descriptions qui traînaient en longueur. J’en attendais beaucoup (peut-être trop) de cette histoire, donc la fin ma légèrement déçue. J’ai quand même vraiment apprécié le personnage de Lyra.

16/20

4 réflexions sur “A la Croisée des Mondes – Les Royaumes du Nord (Tome 1) de Philip Pullman

  1. Salut 🙂 J’aime beaucoup tes articles cela dit, je ne peux pas supporter la faute de celui ci ! « Si il » ça n’existe pas ! PAS DU TOUT ! c’est « S’il » et « s’il » ce prononce « si il » 🙂

    Petite leçon de grammaire. Désolé ^^, continue en tout cas, c’est une super idée ! Et tu rédiges assez bien en général!
    Bye ! 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Bilan et Acquisitions du mois de Mai | Les Histoires du Dragon

  3. Pingback: Troisième Cycle | Les Histoires du Dragon

Laisser un commentaire

